mikao-usui.jpg

Méthode japonaise d'harmonisation et de rééquilibrage énergétiques par apposition des mains, le Reiki permet de libérer les énergies internes bloquées qui créent des tensions au niveau du corps (douleurs, somatisation, certaines maladies) et de l’esprit (pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burnout…).

Il se pratique habillé.

téléchargement.jpg

Les bienfaits du REIKI USUI

- détente, relaxation, bien-être général

- renforcement du système immunitaire et des capacités naturelles de guérison

- regain d'énergie et de force intérieure, centrage, ancrage

- libération des blocages, tensions, traumatismes sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel

Une séance Reiki peut juste être vue comme une parenthèse, une pause bien-être que l'on s'accorde. 

S'allonger sur la table et laisser faire... C'est aussi cela prendre soin de Soi.

La détente s'installe rapidement, on frôle parfois l'assoupissement, on ressent souvent de la chaleur.  Quoiqu'il se passe, l'énergie entre en action et circule, allant là où le corps en a le plus besoin.

Les effets sont variables d'une personne à l'autre, d'une séance à l'autre. En général, vous repartez calme et détendu ; vous pouvez avoir une pêche d'enfer les jours qui suivent...
Ce qui pouvait vous paraître anodin avant une séance ne l'est plus après, certaines choses peuvent apparaître plus claires. Le Reiki peut vous aider à mieux assumer les défis et les épreuves de la vie, il peut vous apporter plus de joie, de force et de paix intérieures, plus d'ouverture et d'acceptation face à la vie. L'énergie Reiki s'adapte à chaque personne.

Si vous êtes prêts à accueillir, si vous cherchez à évoluer, à guérir, à grandir, cette simple parenthèse peut devenir une parfaite accompagnatrice de votre chemin de vie et de votre développement personnel !

FORMATION/STAGE REIKI 

Mon objectif, en tant qu'enseignante Reiki Usui, est aussi de vous transmettre un outil simple et efficace, utilisable au quotidien et procurant plus d'autonomie !

Pour plus de renseignements, 

Le Reiki est compatible et complémentaire à d’autres thérapies mais ne remplace en aucun cas les médecins ni les médicaments.

Le praticien Reiki ne pose pas de diagnostic, ni ne modifie le traitement médical d'une personne qui vient le consulter.